BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des enfants meurent à cause du respect d'un brevet

AuteurMessage
Math
Admin

MessageSujet: Des enfants meurent à cause du respect d'un brevet   Sam 3 Avr 2010 - 23:04

http://www.cyberpresse.ca/actualites/ailleurs-sur-le-web/201004/03/01-4267210-une-guerre-pour-des-cacahuetes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_ailleurs-sur-le-web_33084_accueil_POS1

Je comprend le principe et on ne peu pas vraiment être contre le fait de laisser utiliser ce brevet pour nourrir le monde....

Sauf que pour être cohérent, il faut pousser le concept un peu plus loin.

Il y tous ces médicaments brevetés, ou toute la recherche pour breveter des choses qui ne sont utiles qu'en occident,
ou encore la spéculation sur des matières tels que les céréales ou l'énergie
(ironiquement la spéculation sur le pétrole est néfaste d'un coté, mais l'augmentation de son prix encourage la recherche et maintient la rentabilité des entreprises vertes....)

Ont pourrait aussi parlé de la conservation du savoir ans occident plutôt que sa transmission aux peuples qui en ont de besoin...

bref, si cette cause venait à être gagnée par les opposants, il faudrait qu'elle soit élargie pour être logique.
Revenir en haut Aller en bas

Des enfants meurent à cause du respect d'un brevet
Page 1 sur 1