BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'effience de la race humaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: L'effience de la race humaine   Lun 26 Avr 2010 - 19:18

Dans notre époque, la société en générale fait une course vers "l'efficience". C'est à dire augmenter la capacité de production et diminuer les coûts pour faire le plus avec le moins possible, l'efficience quoi... Or, si on comprend bien l'efficience au niveau de l'entreprise, quand est-il au niveau de la race humaine??? Est-ce que le fait que plusieurs manque de nourriture ou ne travaille pas est efficient???

D'un point de vue strictement commercial, il faut que le plus de monde possible travail, qu'ils soient fonctionnel et performant. Or, ils faut déjà qu'il est un travail, sinon ont doit les faires vivres, ce qui réduit la productivité, donc est moins efficient. Donc, nous devons avoir toutes les personnes en âge et apte au travail qui s'active positivement pour l'humanité. Ensuite, pour être performant, un employé doit être bien éduqué, formé de facon continue, mange à sa faim, est un logit convenable, la santé, est acces à une forme de divertissement qui lui conviennent, bref qu'ils soit un minimum heureux dans la vie.

Donc, sur le plan strictement commercial, il faut des employés heureux et éduqué et que tout le monde aide la cause humaine. Donc, il serait RENTABLE, globalement, d'érradiquer la faim et la pauvreté.

Tout ca n'est que l'intro. Car pourquoi il faut que la société croisse??? Il faut résoudre les questions existentielles que l'homme se pose depuis longtemps et assuré sa survie. Nous savons que notre soleil lui reste "que" quelques millions d'années et qu'à notre rythme les ressources de notre planète ne suffiront plus. Donc la conquête spatiale n'est pas un jouet, mais une nécessité. Nous avons des cartes de Mars plus détaillé que les fonds marin, nous savons presque rien sur notre cerveau et nous avons pas tout découvert sur notre propre Terre alors qu'on "regarde" vers des milliers d'années lumière est-ce normal??? Nous voulons comprendre l'Univers, le big bang, la création de la vie, s'il y d'autre forme de vie, etc....

Je suis pour, car c'est des quêtes que l'homme à commencer en même temps qu'il a cessé d'être "seulement" un animal. Nous avons commencé à les explorer de facon "moderne" et avec d'assez gradn budget (le CERN et son HLC, l'ISS, Hubble et son remplacant Webb, les nouveaux téléscope terrestre, les sondes sur Mars, etc....). Mais nous ne pouvons pas consacré autant d'effort la-dessus si la moitié de la population manque de nourriture. Donc, il faut assuré un seuil minimum à tout le monde, et après nous pourrons entrer dans une nouvelle ère ou la majeure partie d'humanité pourra travailler sur des projets "des dieux" (je ne trouve pas d'assez belles expressions).

L'agriculture à révolutionner le monde, car elle a apporter des surplus alimentaire et ainsi permit à l'homme de faire autre chose que survivre. Il faut donc appliquer ce principe pour la race entière et enfin s'approcher un peu plus, non pas de la société de loisirs, telle que rêvé il y quelques temps encore, mais d'une société ou le monde n'à pas à faire des burn-out pour un boulot qui va contre la société dans son ensemble, que les questions existentielles ne seront pas de savoir comment sauver l'homme du réchauffement planétaire et ou les projets seront grandioses, mais positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'effience de la race humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normandy Channel Race.
» Un kebab de viande humaine?
» Une assiette géante de viande humaine à Barcelone
» Une nouvelle société humaine grâce au Royaume de Dieu
» Horloge humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BrainStorm :: Textes Philolophiques, "essais", etc-
Sauter vers: