BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le dossier noir de BP

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Le dossier noir de BP   Sam 22 Mai 2010 - 9:49

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/maree-noire-aux-etats-unis/201005/22/01-4283016-le-dossier-noir-de-bp.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS2

non mais sté, quand tu est dans la marde jusqu'au cou pis que tu ne te démène pas vraiment à 100% pour régler la situation, bin tu mérite juste de te noyer dans ta marde!!!!!!!!!!

Depuis un mois, les données que BP fournit diminuent l'ampleur de la marée noire. L'entreprise a initialement affirmé que l'équivalent de 1000 barils de pétrole étaient propulsés chaque jour dans le Golfe. Cette estimation a grimpé à 5000 barils, après que des groupes indépendants eurent soulevé des critiques.

De l'extérieur, BP semble davantage préoccupé par l'aspect légal du déversement, plutôt que par l'aspect environnemental, explique-t-il en entrevue. Donner des estimations basses a pour effet de réduire la pénalité à laquelle l'entreprise sera exposée en cour.»

!@%!#?@$*&#%*?#%\@#$\!$@?!@#?@$%&#$&#%*$?($%!#$%!#?

BP a signalé cette semaine que le calcul du volume du pétrole échappé «n'était pas une priorité». Pourtant, son propre guide de conduite en cas de déversement stipule : « Avoir une estimation précise du volume du déversement est essentiel pour planifier et mettre en place les efforts de nettoyage. «

WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je croit que celà résume assez bien la mentalité de BP pour régler le problème: il faut payer le moins possible....

Selon BP, au moins 26 millions de litres de pétrole se sont échappés depuis un mois. Les experts indépendants placent le déversement entre 260 millions et 495 millions de litres. En 1989, l'Exxon Valdez avait déversé 41 millions de litres de pétrole en Alaska.

Pis le président ou un représentant qui à dit que c'était "juste" une petite goutte dans l'océan. Il n'a pas tort quand on compare les volumes, mais !@#%$!%@#$%@#?@$%#?!%! c'est une goutte qui va polluer, tuer et détruire une partie du golf du Mexique!!!!!!!!!!!

BP et la Garde côtière américaine ont adopté une attitude agressive face à la présence de reporters non accrédités par BP sur les zones touchées par la marée noire.

Hier, Mac McClelland, journaliste au magazine Mother Jones, s'est fait interdire l'accès à une plage souillée de Grand Isle, au sud de la Louisiane. La veille, les autorités avaient fermé l'accès aux berges de l'île Elmer, également touchée par la marée noire.

La plage à laquelle elle voulait accéder, dit Mme McClelland, n'était pas fermée : des touristes s'y prélassaient et des enfants jouaient dans les vagues, près des dépôts de pétrole sur le sable.

« Les policiers étaient très agressifs, ils criaient contre moi, explique en entrevue Mme McClelland. Ils disaient que BP décidait des règles. C'est la première fois que je vois une telle chose. «

Mardi, des employés de BP et des membres de la Garde côtière (branche de l'armée américaine) ont expulsé une équipe de CBS qui prenait des images d'un marais contaminé, dans le comté de St. Bernard. Ils disaient agir «selon les directives de BP

je suis triste que les gardes cotes soit du coté de BP....Comment ca se fait que Obama, qui a ordonné que tout les ressources nécessaires soient mise en branle, ne se fâche pas contre les gardes cotes!?!?!?!?!?!?!?!? Il ne doit pas le savoir, car moi à sa place, il y a des têtes qui tomberais pour avoir écarté des journaliste, car sinon BP en sortira gagnante!!!!!!!!


Les installations de BP aux États-Unis sont les moins sûres de l'industrie. C'est ce qu'a révélé une étude exhaustive menée ce mois-ci par le Center for Public Integrity, organisation établie à Washington. En étudiant les violations relevées par les inspecteurs fédéraux depuis trois ans, les auteurs ont réalisé que 97 % d'entres elles concernaient des infractions graves à deux raffineries de BP, situées au Texas et en Ohio.

Pour ces deux installations, BP a reçu 862 plaintes entre juin 2007 et février 2010. Le secrétariat américain du Travail a imposé une amende de 87,4 millions de dollars à BP, en 2009.

J'espère qu'ils ne s'en sortiront pas facilement, car on voit bien que c'est un problème systémique, que la compagnie "encourage" ce genre de problème par sa gestion....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le dossier noir de BP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit Vert-champagne-noir et "Sable" (la soeur de Satin Taupe)- photos!
» dossier sur maison d'édition
» Humour bien noir comme je l'aime !!!
» Quelle couleur choisir pour un smoky marron/chocolat ?
» mes bebe chiot juste les deux petits noir a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BrainStorm :: Actualité :: Environnement-
Sauter vers: