BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Demandes raisonnables digne du 21e siècle

AuteurMessage
Math
Admin

MessageSujet: Demandes raisonnables digne du 21e siècle   Mar 1 Mai 2012 - 1:16

J'était en train de lire un article (Lumières sur les neurones en train d'apprendre), dont voici un extrait:

"Les chercheurs ont alors remplacé une petite partie de l'os au-dessus du cerveau par une minuscule fenêtre en verre aux mêmes dimensions"
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10352

et je me suis dit que, si on est rendu assez loin pour ça (digne des attentes du 21e siècle, quoi!):

Pause.

Si tu continue à lire, je te conseil de lire une première fois toute d'un coup, sans allez voir les liens, lire les autres sites, puis relire mon texte, de quoi vous occuper une bonne 1/2h disons.

Play

serait-il "déraisonnable" de s'attendre à ce que les domaines économiques, financiers, privées et publiques ce modernise eux-aussi, afin de relever correctement (au minimum) les défis du 21e siècle.
Je vous donne un exemple, dite-vous que c'est seulement un infime coup d'oeil sur les possibilités de demain.

mon téléphone cellulaire, via réalité augmentée, ( https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9_augment%C3%A9e )

m'aide dans mes tâches au DAY-TO-DAY via des applications tels que par exemple: manuel de réparation 3D projeté "sur" LA pièce défectueuse à remplacer dans un biens quelconque et "vidéo" d'explication holographique (obtenue via le numéro de série de l'appareil à réparer, qui est conservé dans mon dossier unique.) pour m'assister dans la réparation. On pourrais également avoir la vue "explosée" de tout l'appareil et à la façon,

quirky.com
(ou il est possible de voter pour une de mes idées " http://www.quirky.com/ideations/209423 ")
(mes amis connaissent déjà ce site, donc si vous ne le connaissez, déduisant ce que vous voulez:) )

améliorer la pièce #19 d'un assemblage de 50 morceaux d'un appareil( car en regardant de plus près j'ai trouvé une amélioration possible), me permettrais de toucher une paie proportionnelle à ma contribution. De plus, je peux faire "printer" ma nouvelle pièce (qui devient "d'origine") avec l'impression 3D ( https://www.youtube.com/watch?v=pQHnMj6dxj4&feature=share).

Tout ceci est réalisable, car mon dossier unique permet un "linkage" et une "traçabilité" (plus du sens alimentaire, que policier) qui est pensée et conçue pour ME donner le contrôle de TOUTES MES données personnelles ainsi qu'un plein contrôle sur l'accès à ceux-ci. Et le volet "travail" est séparé, mais intégré tout de même dans MON identité, ce qui rend le même genre de délégation des pouvoirs réelles transposées et identiques dans le monde virtuel, tout en gardant une confidentialité, via alias, pour certains pan de nos vies.
(UN compte qui lies tous les autres, grosso modo)

Ce qui est loin d'être le cas, si comme moi, vous avez: Facebook, twitter, linkedin, Google+, forum (BrainStorm évidement), +les 100 sites auxquels je me suis inscris d'une façon ou d'une autre et pour une raison ou une autre. Et je ne vous parle pas des vols/pertes/destructions de documents de toutes sortes.

donc, je vous le dit, les enjeux sont à la hauteur des défis, mais j'ai une demande "digne" du 21e siècle: est-possible de penser en mode 2.0?
Le conflit étudiant n'est que la partie émerge de l'iceberg et il faut donner un coup de barre au gouvernement qui prend l'eau, avant qu'il ne coule (dans la méditerranée, clin d’œil au PIGS, en majorité de ce coin).

Pensez et surtout décuplez mon idée. Vous pouvez vous inspiré des "révolutions" des apps et de la mobilité intelligente, pour vous en convaincre ou pour vous donner une brève aperçue du potentiel ILLIMITÉ!

Pas encore sûr?
va voir ça: http://www.lemonde.fr/international/article/2012/04/21/le-logiciel-de-telephonie-mobile-qui-defie-le-controle-des-etats_1688852_3210.html

C'est le modèle économique tout entier qu'il faut revoir, y compris les bases les plus élémentaires pour passé au travers du 21e siècle et il faut le mettre à la sauce 2.0 (un monde "wiki").

si ma demande parait encore déraisonnable,peut-on au moins mettre de l'ordre dans:
le dossier santé, ainsi que que la santé, l'éducation, les rentes, l'environnement, bref le gouvernement soit gérer comme du monde??

c'est si déraisonnable?

P.S.Parenthèse sur l'avantage du web VS papier pour "la mise en page" du journal, qui n'a pas de réelle limite sur le web et qui permet des jeux de structure "narrative", des espace qu'on ne pouvais lorsque sur papier.
Revenir en haut Aller en bas

Demandes raisonnables digne du 21e siècle
Page 1 sur 1