BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Il confesse un meurtre pour lequel il a été acquitté

AuteurMessage
Math
Admin

MessageSujet: Il confesse un meurtre pour lequel il a été acquitté   Sam 31 Oct 2009 - 10:49

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200910/30/01-916814-il-confesse-un-meurtre-pour-lequel-il-a-ete-acquitte.php

Avant que la preuve soit présentée au jury, des éléments jugés trop dommageables pour l'accusé ont été retranchés. Ainsi, les aveux de Chagnon au sujet des deux autres meurtres ont été biffés. Et tous les témoins devaient faire attention pour ne pas en parler devant le jury. Par ailleurs, pour la même raison, un antécédent d'agression armée de Chagnon a aussi été écarté de la preuve.

facon de dire que si c'est trop évident que tu est coupable, ont va t'aider a t'en sortir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya pas de quoi de bizarre la dedans!?!?!?!?!?

Soulignons enfin que, ayant été acquitté du meurtre de Daniel Favre, Chagnon ne pourrait être jugé de nouveau pour ce crime, même s'il a avoué l'avoir commis. Lors du procès, en 1994, il était défendu par Me Marc Labelle, le même qui le défend aujourd'hui.

J'ai toujours entendu ce principe et j'avais des réserves, mais il faut croire que c'est vraiment fonctionnel comme idée!!!!!!!
Donc, si je fait un meurtre un jour, je m'arrange pour etre soupconné, poursuivi pis je sais pas comment, mais je m'arrange pour etre disculpé, apres ca tu dors tranquille....

Bref, me semble que ce cas la soulève des doutes sur notre système de justice non????

une petite modification des lois serait la bien venu....

c'est comme le temps de détention pr.ventif qui compte en double quand tu est coupable et ne compte pas si tu est innocent!!!!!! me semble qu'en mathématique, cette équation la donne pas une égalité....
Revenir en haut Aller en bas

Il confesse un meurtre pour lequel il a été acquitté
Page 1 sur 1